Quel est le meilleur emploi que vous ayez exercé?

Même si la pandémie est loin d’être terminée, des signes d’espoir se profilent à l’horizon. Les travailleurs souhaitent un nouveau contrat social pour la reprise et la résilience, reposant sur l’emploi, les droits, la protection sociale, l’égalité et l’inclusion.

En tant que travailleurs et travailleuses, nous savons que les emplois sont la pièce maîtresse de l’édifice: les emplois procurent de la dignité, donnent du sens, aident les familles qui travaillent à payer leur alimentation, leur logement, et d’autres produits de première nécessité. Mais les emplois du futur doivent apporter plus que le strict nécessaire: ils doivent non seulement être bons pour l’environnement mais aussi pour les travailleurs, en offrant des salaires décents, des conditions de travail plus justes, et des droits qui montrent que les employeurs reconnaissent et respectent le rôle partagé des employeurs et des travailleurs dans la réussite économique des entreprises et la sécurité économique des travailleurs.

Comment voyez-vous ces emplois? Que vous ayez déjà exercé un emploi idéal ou pas encore, si vous savez en quoi consisterait cet emploi idéal, décrivez le meilleur emploi que vous ayez occupé, ou l’emploi que vous rêveriez d’avoir.

Alors que nous émergeons peu à peu de la pandémie, nous voulons nous assurer, avec vous, que nos gouvernements comprennent bien qu’ils n’ont qu’une mission: créer des emplois. Les emplois doivent être le pilier de la reprise parce qu’ils donnent aux travailleurs et travailleuses les moyens de reconstruire les économies à partir de la base.

Parlez-nous du meilleur emploi que vous ayez eu, ou que vous espérez avoir bientôt. Parce que c’est avec des emplois justes que nous pouvons envisager une reprise pour tous et toutes.


Signatures: 116 / 250