Avec l’entrée en fonction d’un nouveau PDG, Amazon se voit offrir une occasion idéale de changer de cap.

Si, vous aussi, vous estimez que l’heure du changement a sonné pour Amazon, signez la pétition !

M. Jassy,

Alors que vous commencez à travailler dans le cadre de votre nouvelle fonction, nous souhaiterions vous proposer 3 mesures clés que vous pourriez prendre pour améliorer l’environnement professionnel et les conditions de travail au sein de l’entreprise:

  • Traiter les travailleurs comme des êtres humains: cesser la surveillance des travailleurs pour s’assurer qu’ils ne dépassent pas leur temps de pause, supprimer les quotas de productivité trop difficiles à atteindre et mettre un terme aux pratiques qui consistent à punir les travailleurs jugés trop lents dans l’exécution de leurs tâches.
  • Respecter la démocratie et la liberté syndicale sur le lieu de travail: Amazon devrait permettre aux travailleurs de faire entendre leur voix, en respectant leurs droits syndicaux et les principes démocratiques sur leur lieu de travail, au lieu de mener des campagnes d’intimidation.
  • Négociation collective: Amazon doit s’engager de bonne foi dans la négociation collective avec les représentants élus des travailleurs, afin de négocier des salaires équitables et des conditions de travail sûres, créer des emplois décents et respecter la dignité des travailleurs.

Dans la déclaration énonçant sa mission, on peut lire qu’Amazon souhaite « être l’entreprise la plus axée sur le client au monde ». Raison pour laquelle, en tant que client Amazon Prime, je vous demande instamment de vous mettre à l’écoute de vos clients.

En tant que nouveau PDG d’Amazon, vous avez l’opportunité de changer la réputation l’entreprise en modifiant ses politiques et ses pratiques, et de faire ainsi preuve d’un plus grand respect envers vos employés.

J’espère que vous tiendrez compte des requêtes de ceux – clients et travailleurs – qui représentent la clé de la réussite d’Amazon.

Sincères salutations,
Les travailleurs et clients d’Amazon


Signatures: 140 / 250